Terre Sainte 2014 2015

Terre Sainte 2014Du 23 juillet au 3 août, 2200 étudiants devaient partir en Terre Sainte sur le thème « Allons à la source ». Organisés en différents groupes par diocèse ou communauté, ce pèlerinage devait être pour beaucoup d’étudiants à la fois un temps de ressourcement et de renouvellement spirituel sur les traces du Christ, un temps de rencontre des habitants de Terre Sainte, et également un temps de fête vécu en grand groupe.

En raison de l’évolution de la situation et de l’aggravation du conflit entre israéliens et palestiniens, ce pèlerinage a malheureusement du été annulé pour des raisons de sécurité.

Après l’annulation du pèlerinage national étudiant en Terre Sainte en 2014, de nombreux groupes ont pu reporter leur pélé cet été dernier (Créteil, Fréjus, Bordeaux, Evry, Sceaux…). Un écho de certains étudiants sur ce qu’ils ont vécu cet été.

Elisabeth et Louis, du diocèse de Bordeaux, et Anne, partie avec le diocèse de Sceaux et de Fréjus-Toulon, témoignent. Chacun, à sa manière, continue à suivre les pas du Christ…

 

Télécharger le dossier de presse Terre Sainte 2014

Cliquez ici pour accéder aux ressources de l’événement

Contact : contact@terresainte2014.org

 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = vingt quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>