P. Georges Vandenbeusch, prêtre missionnaire au Cameroun, ancien otage

P. Georges Vandenbeusch

Goerges VandenbeuschNé en 1971, le P. Georges Vandenbeusch est élevé par ses grands-parents à Meudon, suite au décès de ses parents lorsqu’il a 8 ans. Il est ordonné prêtre en 1998 dans le diocèse de Nanterre. Après avoir occupé la charge de vicaire à Rueil-Malmaison, il est nommé curé de l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux en 2002.

En août 2011, en accord avec son évêque, il quitte la région parisienne pour devenir prêtre Fidei donum à Nguetchewe dans l’extrême nord du Cameroun, où il est rattaché au diocèse de Maroua-Mokola. Il y exerce la charge de missionnaire et travaille au développement des écoles et à l’accueil des réfugiés venant du Nigéria. Le 13 novembre 2013 il est enlevé par le groupe islamiste Boko Haram et sera libéré 1 mois et demi plus tard, le 31 décembre.

Le P. Georges Vandenbeusch est actuellement vicaire à Courbevoie et en mission d’études à l’Institut Catholique de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>