Icône Maria Sedes Sapientiae

Marie Siège de la Sagesse

Marie Siège de la Sagesse

 

En 2000, le pape Jean-Paul II a commandé l’icône de Notre-Dame du Trône de la Sagesse pour la dédier aux étudiants du monde entier. Depuis cette date, l’icône traverse le monde ; elle est passée sur tous les continents rejoindre les jeunes de l’enseignement supérieur.

Cette icône « Marie, Trône de la sagesse » a été portée dans les pays qui ont accueilli les différentes JMJ (Allemagne, Espagne, Brésil…) et chaque année, un pays différent est choisi pour l’accueillir. A partir du mois de décembre, pour une durée de un an, les étudiants français auront la chance de pouvoir la recevoir. Cette icône, portant une symbolique forte, sera honorée dans les événements concernant les étudiants et au sein des aumôneries de nos diocèses.

carte icone marie ecclésia campus

Depuis novembre dernier, elle a déjà parcouru 10 000 km en France, à la rencontre de nombreux étudiants, que ça soit en aumôneries ou CC, ou lors de grands rassemblements (rencontres européennes de Taizé, RN CGE de Paris, Challenge des Cathédrales…). Si tu veux la recevoir, il n’est pas trop tard !

Elle a quitté la France pour reprendre son pèlerinage au sein des aumôneries étudiantes du monde en transitant début octobre par Rome.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>