Éric Piolle, maire de Grenoble

Éric Piolle

Eric-piolleÉric Piolle poursuit ses études supérieures à l’École nationale supérieure de génie industriel de Grenoble. Il est marié et père de quatre enfants.

Il se lance très tôt dans la politique, puisqu’en 1997, à 24 ans, il est candidat aux élections législatives. Il rejoint le groupe informatique Hewlett-Packard en 2001 et y devient cadre dirigeant sur le site de Grenoble. En février 2011, il est licencié pour avoir refusé de mettre en place un plan de délocalisation, et co-fonde l’entreprise Raise Partners, une société spécialisée en gestion de risques financiers.

En mars 2010, il est élu conseiller régional Europe Écologie en 9ème position sur la liste d’union de la gauche en Isère. En 2014, lors des dernières élections municipales, il est élu maire de la ville de Grenoble sous l’étiquette écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>