Les initiatives engagés par les étudiants

Face à l’urgence de la situation des réfugiés, certains étudiants se mobilisent. En voilà un ex parmi d’autres.

N’hésites pas à nous relayer toutes idées ou projets concrètes de ton aumônerie pour le faire partager au réseau !

Quatre étudiants de CGE ont lancé une collecte pour aider deux associations

- Fraternité en Irak au Moyen Orient

- Secours Cath en France (en plus c’est un partenaire)

Leur objectif : 5000 euros en 15 jours 

Des mots, des photos, et après ?

 
Nous sommes quatre étudiants de l’ENSAE et d’HEC et nous nous sommes lancé un défi :
récolter 5000€ en 15 jours pour aider concrètement les réfugiés via un crowdfunding solidaire auprès des étudiants ! 
 
Clique ici pour rejoindre la levée de fonds 
et like notre page fb !!!
 
 
   Voici notre projet :
 
    Devant les drames à répétition dont nous sommes témoins, nous sommes nombreux à vouloir agir concrètement sans savoir comment nous y prendre. Camp’us se propose donc de faire le lien entre les étudiants qui souhaitent se mobiliser et ceux qui ont besoin d’eux.
 
    Comme notre priorité est d’agir avec rapidité devant l’urgence, notre première action est une campagne de crowdfunding solidaire. Notre objectif? Réunir 5000 euros en 2 semaines. Nous savons bien que la rentrée n’est jamais facile financièrement, mais nous faisons le pari que chacun de nous trouvera 5 ou 10€, et pourquoi pas plus, pour contribuer à notre campagne (n’oubliez pas que votre don est défiscalisable !). 
    
    A quoi servira l’argent collecté ?
    Nous nous sommes rapprochés de deux associations qui agissent en première ligne dans cette crise humanitaire: la délégation Pas-de-Calais du Secours Catholique et Fraternité en Irak. Choisir deux associations ainsi reconnues pour leur action humanitaire est pour nous une garantie d’utilité et d’efficacité. Travailler avec des associations à taille humaine et avec lesquelles nous sommes en contact direct nous assure également que nos actions seront ciblées et nos dons traçables. Dans cette optique, nous avons choisi de soutenir deux projets précis :
-          A Kirkouk en Irak, nous vous proposons avec Fraternité en Irak de parrainer les étudiants réfugiés qui veulent reprendre les études qu’ils ont dû interrompre lorsqu’ils ont fui Daech. A titre d’exemple, un étudiant réfugié à besoin de 20 dollars par jour, soit environ 19 euros, pour vivre et étudier à Kirkouk (logement, transport, matériel…). 
 
-          A Calais en France, nos dons serviront à financer l’achat de biens de première nécessité que le Secours Catholique du Pas-de-Calais ne peut se procurer lors de collectes de dons en nature.
 
    Ainsi, la moitié de la somme collectée sera consacrée au parrainage des étudiants irakiens, et l’autre moitié sera reversée à la délégation Pas-de-Calais du Secours Catholique pour l’achat de biens de première nécessité.
 

Tu es sensible à notre initiative ? Alors rejoins-nous, ici 
notre site et notre page facebook !!!! Et fais tourner l’information au maximum autour de toi, nous avons besoin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>